visite Norvège

Vous pouvez ici parler de tout ce qui concerne les pays scandinaves à l'exception du tourisme. Par exemple, tout ce qui concerne les questions de société, les aspects économiques, politiques, le style de vie des suédois, s'installer en Norvège, etc.

Modérateurs: claudine, chris

visite Norvège

Messagede conreux.michel » 14 Nov 2009 1:28

souhaitons partir au Cap nord en camping car fin avril 2010.Passerons par la Suède' sud Norvège ,visite des Fjiords, iles Lofoten puis Cap Nord pour terminer.
Nous faut-il prévoir des chaines?
Y a t' il des aires de stationnement camping cars ou éventuellement est-il possible de s'arreter la nuit sur des parkings?
Connaissez vous un site ou nous pouvons avoir des adresses et toutes informations utiles .
Prévoyons 3 mois pour ce voyage
D'avance merci[url][/url]
conreux.michel

Re: visite Norvège

Messagede chris » 14 Nov 2009 19:06

Bonjour et bienvenue,

Je n'ai jamais conduit dans le Nord de la Norvège à cette époque mais, d'après ce que je sais, les routes sont très bien entretenues. Personnellement, je ne prévoirais des chaînes que pour de très petites routes non entretenues ou si vous devez stationner dans un champs. Vaut mieux donc les prendre au cas où. Je pense que sur les routes norvégiennes, au-delà d'Oslo, le problème sera plutôt le verglas ou la glace que la neige.

Je me suis parfois arrêté la nuit sur des aires de stationnement en Norvège mais c'était l'été. Vous devez pouvoir aussi le faire à l'époque où vous partez à mon avis.

Pour un site avec des infos utiles (à part la partie Norvège sur celui-ci ;-)), tu as : http://www.visitnorway.com/fr ou bien http://www.norvege.no/

3 mois en Norvège en camping-car : quelle chance !

Cordialement
Christian Jasinski
Webmaster de scandi-voyage.com
chris
Administrateur

Re: visite Norvège

Messagede phil50690 » 18 Nov 2009 21:30

Re,

Comme Chris, 3 mois en Norvège, mon rêve .....

J'ai déjà fait un certain nombre de voyage en Norvège en CC, et le stationnement n'est jamais un problème. Tu te stationne où tu veux du moment que tu ne gênes pas les autres.
Pour les services, il existe de plus en plus d'aire de service, mais souvent dans des stations service, des musées. Le stationnement la nuit n'y est pas toujours possible, mais bon li y a tellement d'autres endroits....

En partant fin avril tu auras encore des routes qui seront fermées à la circulation, les routes dites "de montagne" chez nous on dirait "de plateau".
Je ne pense pas que les chaines soient obligatoire si tu restes sur les routes principales et comme tu n'arriveras au Cap Nord qu'au mois de juin ou juillet le tunel sera réouvert et donc tu pourras y aller avec ton véhicule.

Bonne balade en Novège.

A+
Philippe

philippe@phguerard.net

http://www.phguerard.net
Camping-car Hymer Exsis-i, IPAQ 5935 + Tomtom 6, HTC HD2 + Igo8, Konica-Minolta Dynax 5D
phil50690

Retourner vers Débat général sur les pays scandinaves