court sejour de cinq jours au danemark, que faire?

Forum de discussion sur le tourisme en Finlande, au Danemark, en Islande.

Modérateurs: claudine, chris

court sejour de cinq jours au danemark, que faire?

Messagede kinoum » 23 Juil 2010 12:32

bonjour à tous,
apres avoir apprecié vos conseils pour ma semaine en suede (magnifique, sublime, le reve)..je reviens sur le forum pour vous demander quelques conseils pour un itineraire de cinq jours au danemark en aout.
nous allons atterir à billund mais je pense qu'on va partir en voiture pour cophenague sans s'attarder..mais ou aller, que faire, que voir?
la nature m'ayant beaucoup plue en suede, puis je trouver le meme type de paysage au danemark?
merci beaucoup!
kinoum

Re: court sejour de cinq jours au danemark, que faire?

Messagede claudine » 24 Juil 2010 20:15

Je suis contente que tu aies apprécié ton voyage en Suède.

Je connais beaucoup moins bien le Danemark et je n'ai jamais visité Copenhague (je suis juste passée à côté pour rejoindre la Suède par le pont). Mes pérégrinations se sont plutôt concentrées sur le Jutland (la partie principale du Danemak). Tu trouveras mon itinéraire ici :
http://www.scandi-voyage.com/danemark.php

Les paysages sont différents de ceux de la Suède, moins sauvages dans l'ensemble, et il y a assez peu de relief. Les coins que j'ai visités sur la côté ouest (le coin de Ringkoping Fjord, par exemple) étaient assez sauvages tout de même. On n'y trouve pas non plus de grandes forêts à perte de vue comme en Suède. D'après la carte, je pense que la partie nord-ouest du Jutland doit être assez chouette et sauvage car la côte y est très découpée, avec des sortes de fjords (Limfjorden, par exemple).

Désolée de ne pouvoir te donner plus d'infos.
Claudine, membre de l'équipe Scandi-Voyage, animatrice du forum
claudine

Messagede kinoum » 26 Juil 2010 15:18

merci encore une fois claudine pour ta reponse: ca va deja bien me servir.
et franchement, oui, la suede etait magnifique!
kinoum

Messagede Jens » 13 Aoû 2010 21:27

Bonjour Kinoum,

A Copenhague même, le château de Rosenborg vaut vraiment le détour, sinon je vous conseille de visiter Tivoli, l'hôtel de ville, le château de Christianborg, la Bourse, l'église de Notre-Sauveur (Christianshavn), Amalienborg et Nyhavn. Je vous conseille aussi de faire une visite en bateau de la ville.

En dehors de Copenhague, il y a le château de Frederiksborg (oui, il y a beaucoup de châteaux au Danemark), Roskilde avec la nécropole royale et le musée des bateaux vikings. Il y a sans doute plein d'autres choses, mais je ne les ai pas vues.

Pour la nature, je ne pense pas que ce soit le point fort du Danemark. Je n'en ai qu'un vague souvenir, donc à priori rien de transcendant. La nature en Norvège ou en Islande (mais plus cher), ça vaut le détour. 8)
Jens

Retourner vers Le tourisme dans les autres pays nordiques