Itinéraire Stokholm-Kiruna

Forum de discussion sur le tourisme en Suède.

Modérateurs: claudine, chris

Itinéraire Stokholm-Kiruna

Messagede Eva » 18 Fév 2010 12:51

Bonjour, bonjour :P

Ma sœur et moi avons décidé de partir seules en Suède cet été, la dernière semaine de juillet et la première semaine d’aout. Nous avons commencé à planifier et à réserver mais nous rencontrons quelques problèmes dont nous n’avons pas trouvé la solution. :cry:

-Ma première question est : n’avons-nous pas trop prévu de chose dans notre itinéraire (si on compte les trajets…)
Voici notre itinéraire :
-Nous partirons de Marseille direction Stockholm, on arrive tard le soir. Nous y resterons 3 jours (visite du musée Vasa, vieille ville et château royal) , puis nous prendrons le train de nuit direction Kiruna où nous passerons 4 jours. Nous avons prévu d’y visiter la base Esrange, Narvik en Norvège, Abisko, Le mont Kebnekaise en téléphérique. Nous repartirons de nuit en train pour retourner dans le sud, pour prendre le ferry pour l’ile de Gotland. Nous passerons donc 3 jours à Visby pour visiter la ville, les rauks de Farö et Ljugarni. Enfin, nous repartirons à Stockholm pour deux journées, une de shopping, et une autre pour flâner avant de prendre l’avion pour rentrer en France.

Ce que je voudrais savoir d’autre :
-J’ai visité le site des trains SJ, mais pour payer moins cher (nous sommes étudiantes) il faut réserver seulement 3 mois à l’avance : mais y aura-t-il toujours des places pour un trajet de nuit (Stockholm-Kiruna) alors que nous pourrions réserver dès maintenant mais les prix vont alors du simple au double. De plus, il y a souvent un changement de marqué, mais on ne sait pas où, ni à quelle heure dans la nuit. Auriez-vous une petite idée ?

Tack sa mycket ! :mrgreen:
Eva

Re: Itinéraire Stokholm-Kiruna

Messagede chris » 26 Fév 2010 13:56

Bonjour,

ça va être sportif :-) Moi je préfère prendre un peu mon temps mais chacun son rythme et si tu préfères des vacances actives pourquoi pas ? Personnellement, 3 jours pour Gotland me semblent court. Gotland mérite au moins 2 semaines pour en apprécier le charme. Pourquoi ne pas y retourner plus tard ?

Pour les trains, je suis incapable de dire, il faut demander directement à la SJ. Ils doivent pouvoir répondre à cette question.
Christian Jasinski
Webmaster de scandi-voyage.com
chris
Administrateur

Messagede Eva » 26 Fév 2010 15:23

Ouais, je me doute bien que ça va être sportif, mais j'aimerais tellement tout voir... :P
Pour Gotland, on a rajouté quelque jours à notre séjour vu que notre avion a été décalé pour le retour.

En tout cas, merci pour la réponse ! :)
Eva

Messagede chris » 28 Fév 2010 16:40

Tiens-nous au courant !
Christian Jasinski
Webmaster de scandi-voyage.com
chris
Administrateur

Messagede phil50690 » 03 Mar 2010 21:23

Re,

Du même avis que chris, cela va être la course.

Moi je resterai dans le sud (Stockholm et Gotland) et je garderai le nord (Kiruna, Narvik et pourquoi pas les Lofotens) pour une autre année.

Mais bon chacun fait comme bon lui semble :wink:

A+
Philippe

philippe@phguerard.net

http://www.phguerard.net
Camping-car Hymer Exsis-i, IPAQ 5935 + Tomtom 6, HTC HD2 + Igo8, Konica-Minolta Dynax 5D
phil50690

Messagede Eva » 10 Mar 2010 12:50

C'est vrai que je devrais faire ça en deux années, mais le problème, c'est que l’an prochain, je serais en stage et je n'aurais donc pas de vacances, du moins, je ne pourrais pas aller voyager à l'étranger; c'est la seule année où je peux m'offrir ce luxe, donc j'essaie de tout faire. :P

Mais tu parles des "Lofotens", qu'est-ce que c'est? Je n'en ai jamais entendu parler. :oops:

Sinon, j'ai eu un autre problème, pour l'hébergement à Stockholm. Je voulais réserver chez Backpackers in, http://www.backpackersinn.se/, pour mi juillet, et comme les réservations en ligne ne semblaient pas marcher, je leur ai envoyé un mail, puis j'ai retenté de réserver en ligne, et j'ai cru que ça avait fonctionné, seulement, je n'avais pas reçu de mail de confirmation (je l'ai fait il y a un mois à peu près). Aujourd'hui en revanche, j'ai reçu un mail où il est dit ceci :

Backpackers Inn will open 22nd of june and close 9th of august.
We can recommend the following hostels which are open all year.
Best regards
The staff at Backpackers Inn

Est-ce que ça signifie que je ne pourrais réserver (en ligne ou par mail) qu'à partir du 22 juin ? Ce que je en comprends pas c'est qu'en ce moment sur le site, il y a une offre spéciale, avec des réduction pour l'été, mais du coup, on ne peut pas les prendre :shock: . Sinon, ce n'est pas si grave, j'ai trouvé d'autres auberges par le moteur de recherche du site, mais celle-ci me plaisait plutôt bien. :mrgreen:
Eva

Messagede claudine » 12 Mar 2010 11:08

Pour l'auberge de jeunesse, c'est curieux. Normalement, tu peux réserver même quand l'auberge n'est pas "physiquement" ouverte. As-tu essayé par fax ? Leur système de réservation a l'air vraiment mal fichu. Tu as raison de regarder ailleurs.

Les Lofoten, ce sont des îles magnifiques dans le nord de la Norvège. Des infos ici : http://www.scandi-voyage.com/iti_lofoten.php et ici : http://www.lofoten-info.no/
Claudine, membre de l'équipe Scandi-Voyage, animatrice du forum
claudine

Messagede nicolekid32 » 13 Mar 2010 2:25

claudine a écrit:
Les Lofoten, ce sont des îles magnifiques dans le nord de la Norvège. Des infos ici : http://www.scandi-voyage.com/iti_lofoten.php et ici : http://www.lofoten-info.no/

merci.
nicolekid32

Retourner vers Le tourisme en Suède