Ma sœur et moi avons décidé de partir seules en Suède cet été, la dernière semaine de juillet et la première semaine d’aout. Nous avons commencé à planifier et à réserver mais nous rencontrons quelques problèmes dont nous n’avons pas trouvé la solution.
-Ma première question est : n’avons-nous pas trop prévu de chose dans notre itinéraire (si on compte les trajets…)
Voici notre itinéraire :
-Nous partirons de Marseille direction Stockholm, on arrive tard le soir. Nous y resterons 3 jours (visite du musée Vasa, vieille ville et château royal) , puis nous prendrons le train de nuit direction Kiruna où nous passerons 4 jours. Nous avons prévu d’y visiter la base Esrange, Narvik en Norvège, Abisko, Le mont Kebnekaise en téléphérique. Nous repartirons de nuit en train pour retourner dans le sud, pour prendre le ferry pour l’ile de Gotland. Nous passerons donc 3 jours à Visby pour visiter la ville, les rauks de Farö et Ljugarni. Enfin, nous repartirons à Stockholm pour deux journées, une de shopping, et une autre pour flâner avant de prendre l’avion pour rentrer en France.
Ce que je voudrais savoir d’autre :
-J’ai visité le site des trains SJ, mais pour payer moins cher (nous sommes étudiantes) il faut réserver seulement 3 mois à l’avance : mais y aura-t-il toujours des places pour un trajet de nuit (Stockholm-Kiruna) alors que nous pourrions réserver dès maintenant mais les prix vont alors du simple au double. De plus, il y a souvent un changement de marqué, mais on ne sait pas où, ni à quelle heure dans la nuit. Auriez-vous une petite idée ?
Tack sa mycket !