La Norvège

La Norvège est un pays grandiose et très varié. En une seule journée, et sans faire beaucoup de kilomètres, vous pouvez passer des sommets enneigés, avec 2 mètres de neige de chaque côté de la route, aux baignades dans des eaux transparentes. Bien sûr, tout le monde a entendu parler de ses fjords mystérieux mais bien d'autres lieux merveilleux méritent qu'on les visite.

Avec la souris, faire bouger la carte ci-dessous ou cliquez sur les signes + et - pour zoomer ou dézoomer.

Carte dynamique de la Norvège

Marina de Trysnes

Marina de Trysnes sur la côte sud de la Norvège : une côte parsemée d'îlots, vraiment très chouette.

C'est un pays tout en longueur et, si on le "retournait" verticalement, sa pointe nord irait quasiment toucher le Maroc...! Ce n'est donc pas la peine de vouloir tout faire en un seul séjour, il vaut mieux se consacrer à certains points, par exemple :

  • sa côte sud : l'un des plus beaux endroits de Scandinavie et pour laquelle nous avouons un faible.
  • ses fjords dans la région de Bergen dont le côté grandiose surprendra les plus blasés.
  • ses régions montagneuses du centre-sud tellement typiques.
  • ses îles Lofoten : le paradis sur terre !

Un séjour sympa dans les fjords ça vous dit ? Nous avons retenu le prestataire Fjord Aventure à Bergen qui vous propose différentes activités et plusieurs formules, le tout avec un excellent rapport qualité/prix.

La Norvège est un pays au niveau de vie très élevé et les prix peuvent donc être parfois dissuasifs pour le visiteur européen. Mais derrière ce tableau d'ensemble se cachent des disparités, des bons plans, que nous allons détailler dans ces pages.

Des hôtels moins chers en Norvège

ScandiVoyage.com est le fruit des expériences touristiques d'un groupe de passionnés. Si vous souhaitez nous faire part de votre propre expérience de séjour en Norvège, n'hésitez pas à participer à notre forum.