Un guide pour visiter Stockholm

scandi-voyage.com est heureux de vous présenter Florian Mosca, jeune Français de 24 ans originaire de Savoie et passionné de voyage. Il a étudié 2 ans en Australie où il a obtenu un diplôme de cinéma. Son truc : filmer ses voyages ! Voilà 2 ans qu'il habite à Stockholm. Les bons plans : il connaît !

Nous lui laissons la parole sur cette page afin que vous jugiez vous-même de ce qu'il peut vous apporter. N'hésitez pas à le contacter au bas de cette page.

Je me présente...

...Florian Mosca. Je suis tombé amoureux de Stockholm lors de ma première visite en mai 2008 et j'ai décidé d'y habiter depuis avril 2009. Avec deux ans d'expériences de la ville, je vois ce que les gens d'ici ne voient plus depuis longtemps et ce que les touristes ne verront jamais. Je suis passionné par le mode de vie des Suédois. J'admire leur talent à tout faire fonctionner si bien, dans le calme, le respect des autres et de la nature. J'ai décidé de partager avec vous mon « syndrome de Stockholm » en vous faisant vivre une vraie expérience.

Florian, votre guide pour Stockholm

Florian Mosca, votre guide pour Stockholm.

Les itinéraires que je vous propose :

Bienvenue dans la capitale de toute la Scandinavie, une ville de 2 Millions d'habitants composée de 14 îles entre la mer Baltique et le lac Mälaren.

Je vous propose plusieurs circuits pour découvrir les différents points forts de Stockholm : Les paysages et panoramas de la « ville verte » d'Europe, le côté culturel et historique de la capitale qui inspira la trilogie « Millénium » ou encore une ballade en bateau dans l'archipel de la « Venise du Nord », Stockholm.

Je propose également une ballade personnalisée si vous connaissez déjà les endroits que vous voulez visiter, un séjour à votre image en répondant à vos envies. Je vous guiderai dans les rues de Stockholm, rendrai votre visite plus simple et agréable. Je parle couramment Français Anglais et Suédois, je pourrai communiquer avec les locaux et pourquoi pas vous apprendre quelques notions de Suédois ?

Stockholm : une grande ville qui a su conserver sa poésie. C'est plutôt rare !

Stockholm : une grande ville qui a su conserver sa poésie. C'est plutôt rare !

Voilà ce que je vous propose...

L'essentiel de Stockholm

Une ballade présentant l'essentiel des choses importantes à voir en une journée. En commençant par la butte de « Montélius Vägen » pour une vue imprenable sur Stockholm, nous passerons par Slussen « l'écluse » pour rejoindre le ferry qui nous emmène sur Djurgarden « l'île aux animaux ». C'est ici que nous aurons accès à Skansen, un vieux village Suédois reconstitué autour d'un Zoo d'animaux Nordiques. Nous pourrons également accéder au Vasamuseet, le musée le plus populaire de Suède, un bâtiment construit autour de l'épave du bateau Vasa coulé en 1628 dans la baie de Stockholm et reconstitué dans les années 50. Ensuite, possibilité de rejoindre le centre de Stockholm en passant par östermalm, le quartier chic, bimbos blondes et grosses cylindrées. Nous terminerons par Gamla Stan, la vieille ville, visite du château et des rues pittoresques. Cet itinéraire peut bien sûr être simplifié pour des ballades d'une demi journée seulement.

Slussen : au coeur de Stockholm

Slussen : au coeur de Stockholm.

Le parcours Millénium

Pour les passionnés comme moi de la trilogie des « milléniums », je propose une ballade dans les quartiers un peu décalés et artistiques en suivant les endroits importants de l'histoire du livre/film. En partant de l'appartement de Michael Blomqvist à Bellmansgatan et la vue magnifique sur la ville, nous traverserons Södermalm, l'île du Sud de Stockholm, esprit décalé, petites boutiques reculées, ateliers de design suédois. Nous passerons par les bureaux de Millénium à l'intérieur même du musée de la ville de Stockholm et nous nous rendrons à l'appartement luxueux de Lisbeth Salander à Fiskaregatan. Sur notre chemin, nous utiliserons le plus vieil ascenseur de Stockholm, Katarinahissen. Vue imprenable sur la baie assurée! Retour au point de départ en passant par le bord de mer de Södermalm.

Une rue de notre parcours Millenium

Une rue de notre parcours Millenium.

L'archipel, les îles en bateau

C'est plus de 24 000 îles qui composent l'archipel de Stockholm sur la mer Baltique. Différentes possibilités s'offrent à nous pour cette visite relaxante au rythme des vagues. Les ferries vers différentes îles affluent depuis le centre de Stockholm, notamment vers « Vaxholm », une île aux plages aménagées. Ne soyez pas effrayé, la température de l'eau atteint les 22 degrés en été, vous pourrez vous baigner dans une eau peu salée, rafraîchissante mais pas froide et la température extérieure tourne autour de 30 degrés.

L'archipel de Stockholm : un vrai trésor naturel

L'archipel de Stockholm : un vrai trésor naturel.

La vidéo

En tant que vidéaste professionnel, je peux vous faire une vidéo personnalisée de votre journée pour un petit coût extra !


go-with-flo à Stockholm! par flomotionprod

Me contacter...

Je suis disponible à tout moment pour vous conseiller et vous aiguiller dans votre visite à Stockholm. Vous pouvez sans problème me demander de modifier un itinéraire existant ou d'en créer un nouveau, j'adapterai les tarifs en fonction.

Pour me contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de cliquer sur "Envoyer".

www.000webhost.com