PECHE AU DANEMARK

Fiskehejren vous souhaite la bienvenue au royaume danois !

Mon nom est Emmanuel Landré et j'ai créé Fiskehejren pour proposer des voyages de pêche guidés en formule complète au Danemark, d'un week-end à plusieurs semaines.

Emmanuel Landré, responsable de Fiskehejren, en pleine action

Emmanuel.

Avec sa péninsule et ses 443 îles, c’est une destination de prédilection pour la truite de mer, le saumon, le brochet, également pour d’autres espèces.

Vous aurez du mal à trouver d’autres lieux qui peuvent prétendre à une telle variété de poissons d’eau douce et d’eau salée dans un territoire si restreint et si proche de chez vous. Depuis l'aéroport de Paris-Charles de Gaule jusqu'à Billund, cela ne prend que 1H40. Les différentes sessions proposées s’adapteront à vos désirs, pêche sportive pour certains, d’aventure et de découverte pour les autres, ou tout simplement en séjour de détente en famille.

Un paysage typiquement danois

Un paysage typiquement danois.

Tous les pêcheurs à la mouche et les adeptes de pêches aux leurres auront la possibilité d’assouvir leurs passions sans limite de temps (jour et nuit) avec des plages, des fjords, des rivières et des lacs à observer, à explorer pour le plus grand plaisir de tous. Quelles que soient vos capacités, votre rythme et vos envies, je vous acceuillerai dans un cadre convivial et chaleureux, au pays des Vikings ! Il ne fallait surtout pas les oublier :)

Il est possible de moduler toutes les formules en nombre de personnes et en jours.

La Fionie, située au coeur du royaume, est célèbre pour sa culture et ses grands personnages. Par exemple, le poète Hans Christian Andersen est l'auteur du «Petit poucet» et d'autres oeuvres qui ont marqué plusieurs générations d'enfants. La province de Fyn, autrement appelée «le jardin du Danemark», est l'un des hauts-lieux du monde pour la pêche de la truite de mer avec ces 1100 km de plage, ses petites îles stallelites et ces nombreux fjords. Le type de séjour sera orienté autour de la pêche à pied et/ou en waders avec la découverte d'une partie des plages et fjords de Fionie.

Pêcher avec un tel paysage...

Pêcher avec un tel paysage....

Le Jylland est l'unique péninsule du royaume réunissant les plus grands fleuves, fjords et une multitude de lacs privés et publics. Tout comme la Fionie, Les nombreux fjords, lacs et rivières du Jylland ont des programmes de protection environnemental. Le Danemark est un précurseur européen en matière de protection environnemental car les premiers programmes sont vieux d'une trentaine d'années.

La protection de l'environnement et en particulier des milieux halieutiques fait partie intégrante de mon souci de produire un tourisme plus respecteux et responsable. Dans le but de mettre une pierre à l'édifice sur le long terme, Fiskehejren contribue en ayant une participation active : sponsoring et bénévolat pour l'association officielle de protection de la nature au Danemark (nom danois : Danmarks Naturfredningsforening).

Bon séjour en terre viking !

Une des maisons où pourra se faire votre hébergement dans le cadre de votre séjour

Une des maisons où pourra se faire votre hébergement dans le cadre de votre séjour

Prendre contact

N’hésitez pas à contacter Emmanuel de Fiskehejren en remplissant le formulaire ci-dessous, et à lui indiquer les activités qui vous intéressent :