Comment se rendre en Suède ?

En venant de France par la route, le plus simple pour rejoindre la Suède consiste à passer soit par le Danemark, soit par l'Allemagne.

Depuis le Danemark :

  • Prendre le ferry entre Puttgarden et Rødby (45 minutes) + le ferry entre Helsingör et Helsingborg (20 minutes). Ces liaisons sont assurées par la compagnie maritime Scandlines. La traversée Puttgarden - Rødby coûte 48 Euros aller simple pour un véhicule jusqu'à 6 mètres de long et 65 Euros aller simple pour un véhicule de plus de 6 mètres. La traversée Helsingör - Helsingborg coûte 31 Euros aller simple pour un véhicule jusqu'à 6 mètres de long et 64 Euros aller simple pour un véhicule de plus de 6 mètres.
Ferry partant en mer

Nous avons exploré les divers moyens de transport vers la Suède. L'offre est variée mais on espère qu'elle s'élargira rapidement à une formule train + auto d'un prix non dissuasif.

  • Prendre le ferry entre Puttgarden et Rødby (45 minutes) + le pont/tunnel qui relie Copenhague à Malmö (pont à péage : 32 Euros aller simple pour un véhicule jusqu'à 6 mètres de long et 64 Euros aller simple pour un véhicule de plus de 6 mètres de long).
  • Aller jusqu'à Kolding, puis passer sur l'île de Fionie direction Odense, puis prendre le pont qui relie l'île de Fionie à l'île de Seeland direction Copenhague (pont à péage : 35 Euros aller simple pour un véhicule jusqu'à 6 mètres de long et 53 Euros aller simple pour un véhicule de plus de 6 mètres de long), et enfin prendre le pont/tunnel entre Copenhague et Malmö (pont à péage : 32 Euros aller simple pour un véhicule jusqu'à 6 mètres de long et 64 Euros aller simple pour un véhicule de plus de 6 mètres de long). Toutes les principales cartes de crédit sont acceptées aux péages.
  • Prendre le ferry entre Grenå et Varberg (4 heures). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime Stena Line.
  • Prendre le ferry entre Frederikshavn et Göteborg (3h15 en ferry, 2h en hydroglisseur). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime Stena Line.

Depuis l'Allemagne :

  • Prendre le ferry entre Travemünde et Trelleborg (7h-7h30). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime TT-Line.
  • Prendre le ferry entre Rostock et Trelleborg (6-7 heures en ferry, 2h45 en hydroglisseur). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime TT-Line et par la compagnie Scandlines (5 heures de traversée).
  • Prendre le ferry entre Sassnitz et Trelleborg (3h45). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime Scandlines.
  • Prendre le ferry entre Kiel et Göteborg (13-14 heures). Cette liaison est assurée par la compagnie maritime Stena Line.

Pour les grandes traversées, il est difficile d'indiquer des prix car ceux-ci varient sensiblement selon la période de l'année, selon le jour et l'heure de la traversée et selon la compagnie maritime empruntée. De plus, il existe différentes formules selon que vous avez un véhicule ou non, selon le nombre de personnes, selon que vous souhaitez prendre une cabine ou non….Le mieux est donc de s'adresser directement à la compagnie maritime concernée pour connaître le calendrier des traversées et les tarifs.

www.000webhost.com